LIVRAISON GRATUITE À PLUS DE $89.95
10 Idées de Déguisements Pour l'Oktoberfest

10 Idées de Déguisements Pour l'Oktoberfest

Publiés par Sabrina on 2021 Sep 3rd

10 Façons étonnantes de s'habiller pour l'Oktoberfest cette Année

Bien que originaire de Munich, l'Oktoberfest est désormais célébrée dans le monde entier. Selon l'endroit où vous célébrez cette fête, votre tenue peut varier. Originaire de 1810, le prince de Bavière, plus communément appelé roi Louis, épousa Thérèse von Sachsen-Hildburghausen. Cette fête endiablée a duré 5 jours au total et s'est terminée par une course de chevaux, devenue un événement annuel où le maire tape le premier fût. Ces célébrations ont évolué au fil des ans, ajoutant des stands avec de la nourriture et des boissons, des costumes, des défilés, des wagons de bière et de la musique. 

Chaque année, l'Oktoberfest de Munich attire plus de 6 millions de personnes, dont beaucoup sont des touristes venant vivre l'Oktoberfest de la manière la plus authentique possible. Avec autant de popularité, de nombreux pays ont depuis créé leurs propres célébrations similaires à cet événement allemand bien-aimé, et le Canada ne fait pas exception ! 

Si vous voyagez ou vivez au Québec, vous voudrez visiter Repentigny au début de septembre. Hôte de plus de 30 des microbrasseries de la province, de la cuisine locale et des artistes, vous ne voudrez pas manquer cette incroyable célébration de l'Oktoberfest! Traditionnellement, l'Oktoberfest dure deux semaines et se termine le premier dimanche d'octobre. 

Vous voulez pouvoir célébrer avec style ? Parcourez notre liste ci-dessous pour découvrir certaines des tenues traditionnelles de l'Oktoberfest !


1. Drindls Traditionnels

Via Oktoberfesttours.travel 

La tenue la plus courante que vous pouvez voir chez les femmes est une robe moulante Drindl (prononcé DEERN-dul) avec un tablier blanc et un chemisier blanc en dessous. Ces tenues traditionnelles sont disponibles dans une variété de longueurs, de couleurs et de motifs différents. Laissez votre créativité choisir celle qui vous convient ! Conseil de pro : ils sont conçus pour être ajustés sur les côtés, alors pensez à prendre une taille en dessous si vous êtes entre deux tailles !


2. Shorts de Lederhosen 

Via eleneinbetween.com 

Nous voyons maintenant de plus en plus de ces shorts traditionnels en Lederhosen (prononcer LAY-der-hozen) sur les femmes. Traditionnellement confectionné en cuir, on voit couramment ce short court suspendu en daim lorsqu'il est porté par les femmes. La version traditionnelle pour hommes est coupée au-dessus du genou, généralement en noir plutôt que dans la teinte brune caractéristique des femmes. Psst, n'oubliez pas vos bretelles, messieurs !


3. Chandails

Via awaylands.com 

Alors que le chemisier de la femme est traditionnellement blanc avec des épaules gonflées et un décolleté, Hemd est le terme approprié pour la chemise de l'homologue masculin. Cette chemise est une chemise boutonnée à manches courtes ou à manches longues portée sous d'autres vêtements et peut être à motifs ou unie. Les couleurs traditionnelles sont généralement le bleu et le blanc !


4. Costume de Bière 

Via justbeerapp.com 

Moins traditionnel, et sûr de faire tourner les têtes, est ce costume de bière ! Étant donné que la bière est la boisson traditionnelle à consommer à l'Oktoberfest, un costume de bière est bien dans le thème tout en n'étant pas un vêtement traditionnel de l'Oktoberfest. Alors que certains costumes de bière incluent des bouteilles et des étiquettes, nous préférons ce verre de pinte indescriptible pour vraiment canaliser l'atmosphère de l'Oktoberfest.


5. Les Chaussures 

Via annees-de-pelerinage.com 

Il est facile d'oublier les chaussures quand on se concentre tellement sur les articles ou vêtements traditionnels ! En termes de chaussures, les hommes portent un mélange entre un classeur et une chaussure habillée, et généralement en noir ou marron. Ils sont aussi souvent de longueur cheville. Pour les femmes, la chaussure traditionnelle de l'Oktoberfest est un soulier Mary-Jane ou une ballerine ordinaire en noir ou marron.


6. Costume pour la Famille 

Via justbeerapp.com 

Nous adorons cette adorable photo de famille de tout le monde habillé de la tête aux pieds dans des tenues traditionnelles de l'Oktoberfest ! Qui a dit que cette fête était réservée aux adultes ? Bien que cela puisse impliquer beaucoup de boire, l'Oktoberfest s'adresse à toute la famille, alors pourquoi ne pas habiller vos tout-petits pour vous accompagner pour cette occasion amusante ?


7. Chapeaux et Coiffures

Via office-leather.tumblr.com 

Qui peut oublier nos couvre-chefs ! La laine est le matériau le plus populaire pour le chapeau alpin classique. Ce joli chapeau est porté aussi bien par les hommes que par les femmes, bien que certaines femmes préfèrent les tresses et les fleurs comme couvre-chef. Nous aimons la façon dont le look du chapeau alpin relie l'ensemble de la tenue de l'Oktoberfest !


8. Bretzel 

Via @greatgoldenweenie sur Instagram 

Tout comme le costume de bière ci-dessus, nous aimons l'idée de nous déguiser en aliment traditionnel, comme le bretzel porté par cet adorable chiot ! Bien que vous ou votre chien puissiez porter un costume de bretzel, nous sommes sûrs qu'il fera tourner des tonnes de têtes lors de la célébration, surtout s'il est associé à quelqu'un d'autre en costume, comme le chiot doré illustré ci-dessus !


9. Costume de Groupe 

Via justbeerapp.com 

Nous adorons le look de cette photo de groupe de tout le monde habillé en tenue traditionnelle de l'Oktoberfest. Saviez-vous que le nom des chopes à bière traditionnelles de l'Oktoberfest s'appelle Maß (prononcer masse) ? Ces chopes ne peuvent être considérées comme des chopes à bière appropriées que si elles sont capables de contenir la bière de taille réglementaire.


10. Bas et Chaussettes 

Via twitter.com/missannaleggy/status/1323404852949635073 

Que serait une tenue traditionnelle de l'Oktoberfest sans chaussettes ni bas ! Généralement en blanc, de nombreuses femmes choisissent de porter des nylons transparents avec des bas jusqu'aux genoux. Que serait une tenue d'Oktoberfest sans eux ?!


Puisque cette fête incroyable dure des jours, pourquoi ne pas changer de tenue tout au long de la journée ? Vous pouvez faire en sorte que ces tenues traditionnelles reflètent vous-même et votre style personnel, et surtout, n'oubliez pas de vous amuser ! Découvrez ci-dessous notre sélection de costumes et d'accessoires sur le thème de l'Oktoberfest, et n'oubliez pas de nous taguer sur les réseaux sociaux si vous choisissez de vous amuser !


Vous Aimeriez Aussi

[[1074]]

Économiser 10 % et recevoir des offres exclusives!

Footer Blog Banner Footer Blog Banner
© 2003-2021 Oya Costumes